La ville de Béziers n’a pas gagné son procès sur son affiche scandaleuse ! #Intox

Une nouvelle vérité cachée à ses habitants


L’affiche de Béziers sur les migrants avait fait polémique il y a quelques semaines. Au point que des associations comme Esprit Libre et Cultures Solidaires s’étaient mobilisées et avaient porté plainte contre cette affiche, qu’elles estimait contraire au « maintien de l’ordre public ». Ce mardi sur twitter, la municipalité de l’Hérault s’est félicitée d’avoir gagné son procès devant le Tribunal Administratif de Montpellier.

Sauf que, si la justice déboute les associations de leurs demandes, le tribunal ne donne pas raison à cet affichage provocant. En effet, ces affiches ont toutes été retirées au moment où les juges ont rendu leur décision, comme c’est inscrit sur la décision de justice (ci-dessus)… Ainsi, la demande de retrait des affiches ne pouvait pas s’appliquer !

Concernant les autres sujets, c’est-à-dire les articles du journal municipal relayant la campagne d’affichage et le projet de référendum sur l’arrivée dans la ville de plusieurs réfugiés, le tribunal estime qu’il n’est pas compétant… tout en admettant qu’ils sont illégaux ! La ville de Béziers a donc uniquement profité de deux erreurs de droit pour conclure qu’elle avait gagné son procès... De leur côté les deux associations ne compte pas en rester là et souhaitent saisir le Conseil d’État.

Retour à l'accueil