Découvrez Switch la nouvelle console de Nintendo ! #NintendoSwitch

Elle sera disponible en mars 2017

Annoncée depuis mars 2015 sous le nom de code NX, la nouvelle console de Nintendo est finalement baptisée « Switch ». Un nom sans doute inspiré par sa manette « Joy-Con » aux côtés détachables, mais aussi par sa fonctionnalité principale : passer en quelques secondes de console de salon à console portable ! En effet, les boutons de la Nintendo Switch peuvent être détachés de l'écran, et celui-ci peut être branché sur une base de type dock pour fonctionner sur un téléviseur.

Parmi les premières nouveautés qui accompagnent l’annonce de la console Nintendo Switch : le mode multi-joueurs confirmé, les jeux seront stockés sur des cartouches et plus sur des disques,  un processeur graphique Tegra custom de chez NVIDIA qui permettra un rendu graphique qui concurrencera la PS4 et une manette Nintendo Switch Pro Controller sera également disponible afin de jouer aux jeux Nintendo Switch sur une télé.

Reste à connaitre son prix, son autonomie, les caractéristiques de l’écran portable et l’officialisation des nouveaux jeux. A ce sujet certains spécialistes de jeux vidéo pensent que de nombreux jeux de la Wii U seront retravaillés pour la Switch. Toutefois une nouvelle version de Super Mario est notamment visible dans le teaser de la Nintendo Switch :

Retour à l'accueil