A quoi joue Lorànt Deutsch sur les réseaux sociaux ? #Mystere

L’acteur et écrivain se cacherait sur twitter sous un pseudo pour insulter ceux qui le critiquent

LES FAITS

Depuis plusieurs mois Lorànt Deutsch serait derrière le compte @lacathelinierre, d’après BuzzFeed. Ce pseudo twitter répond par des insultes très violentes à tous les internautes qui critiquent le travail et le comportement de Lorànt Deutsch. Parmi ses réponses les plus trash : des références à l’attentat du Bataclan, des propos sexistes, des critiques sur les habitants de Zone d’Education Prioritaire, … Pour les journalistes du site d'information plusieurs indices prouvent que l’écrivain est bien l’auteur des messages. Surtout parce que c’est son adresse mail qui a servi à ouvrir ce mystérieux compte. Mais aussi une page facebook « Lorant La Catheliniere », qui a pour amis certains de ses proches : sa femme Marie-Julie Baup, son ami Alexandre Raton et le co-producteur du film Le Raid Fabrice Guez dans lequel il a joué !

LA RÉPONSE DE DEUTSCH…

Contacté par BuzzFeed, Lorànt Deutsch confirme que c’est bien son adresse mail qui a été utilisée, mais qu’il ne va pas sur les réseaux sociaux, bien qu’il ait eu par le passé une page facebook. Alors est-ce un proche ou un fan qui tient depuis quelques années les étranges comptes twitter et facebook ? Dans une interview au Figaro, l’acteur de 41 ans s’estime victime de piratage et annonce qu’il va porter plainte contre X pour usurpation d’identité. Mais l’entretien a été modifié et republié afin d’ajuster les réponses de Lorànt Deutsch ! Alors BuzzFeed s’est lancé dans un comparatif de versions de son interview et relève la disparition, entre autres, de son intention de porter plainte, mais désormais “le droit de porter l’affaire devant les tribunaux”

Si j'avais eu envie d'un compte caché, je ne pense pas que j'aurais utilisé ma propre boîte mail pour le créer. Ces tweets sont à vomir et évidemment je m'en désolidarise totalement. Je n'ai pas écrit un traître mot de ces propos infâmes.

Lorànt Deutsch au Figaro

…QUI NE TIENT PAS !

Que ce soit des fans ou un piratage, les tentatives d’explications de Lorànt Deutsch ne collent pas. Parce que, toujours selon les journalistes de BuzzFeed, cela fait 4 ans que son adresse mail est directement utilisée et également via les comptes twitter @lacathelinierre et le facebook « Lorant La Catheliniere » pour insulter ses détracteurs sans qu’il s’en ait rendu compte et sans aucune intervention de sa part pour faire cesser cela…

Retour à l'accueil