Elise Lucet et Rachida Dati, les meilleures ennemies ! #clash

Depuis leur échange très tendu diffusé il y a un an dans Cash Investigation sur France 2, les deux femmes continuent de s'insupporter.


Hier mercredi matin sur l'antenne de franceinfo, l'élue est revenue sur son altercation avec la journaliste. A la question de Guy Birenbaum sur d'éventuels regrets sur cet échange, Rachida Dati en a remis une couche en affirmant qu'Elise Lucet fait des ménages ! C'est à dire qu'elle profiterait de son métier de journaliste pour animer des séminaires d'entreprises. La séquence est à partir de la 24ème minute :

Non je ne regrette pas ! Dites-moi ce que Madame Lucet a révélé dans sa vie ? Quel est le fait d'arme de sa carrière journalistique ? [...] Sa carrière est pathétique parce qu'elle faisait des ménages, se faisait payer par des boites pour faire des ménages, pour animer des séminaires. Ce n'est pas une histoire de preuves, il suffit de trouver, c'est facile à trouver ! Comme journaliste vous avez le droit de le faire... [...] C'est devenu une marque de fabrique, vous savez ce qu'elle fait : ils filment et elle vous court après ! Franchement c'est top comme manière ! Ils peuvent téléphoner, prendre rendez-vous... Et puis jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas juge d'instruction, elle n'est pas officier de police judiciaire, donc on n'a pas d'obligation à répondre à cette dame !

Rachida Dati sur franceinfo

Hier, jeudi matin, invitée sur Europe 1 à l'occasion de la nouvelle saison d'Envoyé Spécial, Elise Lucet a vivement démenti et réagit à ces accusations :

Ce que je trouve dingue c'est qu'une ancienne Garde des Sceaux accuse sans preuves. Qu'elle cherche, elle ne trouvera pas, des preuves il n'y en as pas, dans les 20 ans qui précèdent elle ne trouvera pas de ménages. [...] Elle dit n'importe quoi à l'antenne ! C'est de la diffamation, je ne fais pas de ménages. [...] Franchement j'en ai un peu marre d'entendre parler de Rachida Dati ! [...] Elle n'est pas le centre de ma vie, elle n'est même pas un satellite !

Elise Lucet sur Europe 1

Retour à l'accueil