Les mauvaises idées des JO de Rio ! #Rio2016

Un bingo attentat, l’abandon d’installations sportives, les clés perdues du Maracana...


En complément de notre article sur la face cachée des Jeux Olympiques, nous vous proposons notre podium des mauvaises idées à Rio :


1. Un bingo attentat

Le blog Acid Black Nerd a proposé cette loterie scandaleuse, en prétextant qu’il y aura au moins une attaque terroriste pendant les JO... Le principe est d’imprimer une grille et de parier en cochant le jour où Rio a le plus de (mal) chance d’être frappé par un attentat ! Une blague de très mauvais goût, quand on sait que la sécurité est l’une des préoccupations majeures des organisateurs de la compétition.

2. La proximité entre le Mondial et les JO

Les quartiers sinistrés de la ville de Rio restent dans l'oubli avec les JO de 2016. L’écart de seulement 2 ans avec le Mondial de football aurait pour conséquence de laisser à l’abandon des installations sportives, faute de moyens financiers. Avec une grosse enveloppe consacrée aux JO, certains fonctionnaires de la ville, qui dispensaient des cours de sport aux jeunes, ne sont plus payés depuis 2 mois…

3. Pas de double de clés du Maracana

A deux jours de la cérémonie d'ouverture des JO, les responsables se sont rendu compte qu’ils avaient perdu les clés du stade Maracana ! Des employés du stade ont donc dû ouvrir des barrières à l'aide d'une pince coupante… Personne n’avait donc de double des clés ?

Retour à l'accueil