Le film Bastille Day reste en salles ! (mis à jour) #NousSommesUnis

StudioCanal n’a pas l’intention de suspendre la diffusion du film


Alors que les chaînes de télévision ont déprogrammé certaines émissions, pour notamment respecter le deuil national suite à l’attentat de Nice, la programmation des films sera-t-elle modifiée ? Le thriller Bastille Day, sorti le 13 juillet dernier, est au cœur de cette question, car il s’agit de l’histoire d’une jeune Française préparant un attentat à Paris à la veille du 14 juillet. Dans un contexte similaire en novembre dernier, c'était le film Made in France qui avait été interdit en salles et proposé directement en VOD.

Pour son distributeur StudioCanal, interrogé par l’AFP, ce sont aux cinémas de trancher : “C'est aux exploitants de décider ce qu'ils font dans leurs salles, mais StudioCanal accepte la décision d'un exploitant qui voudrait ne pas programmer le film." Bastille Day a enregistré 37 000 entrées depuis sa sortie et est programmé dans 237 salles en France dont plusieurs cinémas… à Nice !

Mise à jour du 17 juillet : StudioCanal a finalement décidé de retirer des salles le film Bastille Day "par respect pour les victimes et leurs familles", selon l'AFP.

Retour à l'accueil