Chasseurs d’Appart au cœur de deux affaires de bidonnage ? (mis à jour) #M6

L’émission de Stéphane Plaza est soupçonnée de vices cachés…

Un agent immobilier estime avoir été piégé

Julien Bost a participé à une émission tournée en avril et diffusée en mai dernier. Il estime que la production l’a poussé à bout et épuisé, notamment en rejouant des scènes. “On a essayé de me retourner le cerveau (…) Que vont dire mes clients ? Je ne suis pas là pour passer pour un idiot. Et encore j'ai refusé de porter un maillot et de jouer une scène dans une piscine avec un chapeau sur la tête" a expliqué ce directeur commercial de BC Immobilier à Marseille au journal La Provence. Julien Bost estime que les séquences ont été diffusées sans son accord et a décidé de porter plainte contre la production, et réclame 50 000 euros pour atteinte au droit à l’image ! De son côté, M6 et la production confirme que "Monsieur Julien Bost a participé activement et en toute connaissance de cause au concours "Chasseurs d'appart", qui fait l'objet d'une chronique filmée sur M6. La société de production Studio 89 et M6 estiment en conséquence que ses griefs sont infondés". L’affaire sera plaidée en référé ce mardi au TGI de Paris...

Un agent immobilier avec un CV de comédien

Niel Narbonne a participé à une émission diffusée la semaine passée. Le hic est que cet agent immobilier, présenté avec 13 années d’ancienneté, est aussi acteur et animateur ! Sur son site internet, on peut parcourir son CV avec toutes ses activités artistiques et sportives, bien loin du métier de chasseur d’appart… Si l’un peut très bien aller avec l’autre, comment être certain que Niel Narbonne est bien agent et acteur ? Et surtout M6 et la production est-elle au courant de cette double casquette ? L’équipe de Touche Pas à Mon Poste s’est penché sur le sujet :

Mise à jour du 5 juillet. Contacté par Le Figaro, M6 confirme que Neil est agent et acteur :

Chaque candidat de Chasseurs d’appart doit apporter la preuve formelle de son activité en présentant sa carte T, une carte professionnelle pour les transactions immobilières délivrée par la Préfecture du siège social de l’agence en constitution. Une telle carte sert à certifier de l’aptitude professionnelle de l’agent. Cela permet d’encadrer le métier en attestant de la compétence et l’expérience du demandeur» explique un site spécialisé dans l’immobilier. Durant sa semaine de participation à Chasseurs d’appart, initialement diffusée du 22 au 26 février 2016 sur M6, Neil Narbonne apparaissait au sein de l’agence Max Immo Bordeaux. Contactée, cette dernière nous a bien confirmé que Neil Narbonne (qui a quitté l’agence depuis) exerçait bien la profession d’agent immobilier.

Mise à jour du 8 juillet. Ce matin Stéphane Plaza a débarqué dans le studio d'Europe 1 afin d'apporter des preuves, une attestation d'employeur et les fiches de paie de Neil Narbonne, et en finir avec cette deuxième polémique :

Retour à l'accueil