La mauvaise blague de BeIN Sports ! #POLPOR #Euro2016

Les propositions à la question du jour ont été jugées racistes


Dans l’émission L’Express’Euro sur beIN SPORTS ce matin, le sondage était liée au quart de finale Pologne-Portugal. A la question Que va-t-il se passer ce soir à Marseille ?, les suggestions adressées aux téléspectateurs étaient : Les Portugais vont faire le ménage, Les Polonais vont trinquer grave, Le Portugal va se heurter à un mur, Brandade de morue sur le Vieux-Port. Au lancement de la question, la présentatrice avait tenu à apporter quelques précisions :

Je tiens à préciser à nos téléspectateurs que je ne suis pas du tout responsable des réponses. “Les Portugais vont faire le ménage”, c’est notre chef d’édition, qui est Portugais, qui s’est permis cette petite phrase, cette digression, ce cliché.

Vanessa Le Moigne

Une blague potache pour certains, des gros clichés pour d’autres

L’association ménage-mur-morue n’a pas fait sourire les internautes portugais, s’étonnant que ce genre de bêtises amuse la chaîne sportive, allant jusqu’à menacer de stopper leur abonnement. L’auteur du texte, Julien Gres, a alors confirmé sur son compte twitter être portugais lui aussi, en ajoutant qu’il ne faut pas être susceptible. Des tweets qui ont rapidement été supprimés…. à la demande de beIN SPORTS ? Toujours est-il que la chaîne a présenté ses excuses :

beIN SPORTS présente ses sincères excuses à toute personne qui a pu se sentir offensée par le sondage maladroit et malheureux qui est apparu ce matin et qui n’avait pas sa place sur les antennes de beIN SPORTS

Mail reçu par BuzzFeed News

Retour à l'accueil