Laurent Lafitte ose une blague sur Roman Polanski ! #Cannes2016

La première polémique de Cannes 2016 ?


Hier soir l’humoriste présentait la cérémonie d’ouverture du 69e festival de Cannes, en direct sur Canal+. Laurent Lafitte a enchainé les chorégraphies, un baiser à Catherine Deneuve et de nombreuses vannes, dont certaines sont tombées à plat... Mais une blague adressée à Woody Allen, en référence aux accusations de viol à l'encontre de Roman Polanski, n’est pas très bien passée… Il faut rappeler de Polanski ne peut plus travailler aux Etats-Unis depuis son arrestation pour viol en 1977, et que Woody Allen a été accusé d'agression sexuelle par sa fille adoptive Dylan Farrow en 2014.

Ces dernières années, vous avez beaucoup tourné en Europe alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis.

Laurent Lafitte s’adressant à Woody Allen

Seigner choquée mais pas Woody


Une petite phrase reprise par la presse, y compris outre-Atlantique. Variety et The Hollywood Reporter ont consacré quelques lignes à la blague de Laurent Lafitte. Mais la réaction la plus vive est celle d’Emmanuelle Seigner. Sur son compte Instagram, l’actrice et femme de Roman Polanski a qualifié le maitre de cérémonie de “gros blaireau pathétique” dans un commentaire accompagnant une photo d'une palme d'or à l'envers. En revanche, le réalisateur et président du jury n'a pas été choqué par la blague.

Pathetique Laurent Lafitte #grosblaireau👎👎👎👎👎👎👎👎👎 quelle loose cette ceremonie#loose#vulgaire#mediocre👎👎👎

Une photo publiée par Emmanuelle Seigner Official (@emmanuelle.seigner) le

Je suis complètement d'accord pour que les comédiens fassent les blagues qu'ils veulent. Je ne suis pas une personne qui juge les autres ou une personne qui censure les blagues. Je suis moi-même un comique et je pense qu'ils devraient être libres de faire les blagues qu'ils souhaitent. Il en faut plus pour me choquer !

Woody Allen

Retour à l'accueil