Gilles Verdez frappé par JoeyStarr, Cyril Hanouna annule TPMP ! (mis à jour) #TPMP

Le happening dans les coulisses de Nouvelle Star a dérapé


Cyril Hanouna a envoyé son chroniqueur au casse-pipe. Déguisé en livreur de pizza, Gilles Verdez a déboulé dans la loge de JoeyStarr, l’un des jurés du télé crochet de D8. Après quelques tapes amicales sur l’épaule de ce dernier, Gilles reçoit une violente gifle après avoir été sommé de retirer sa main, et se fait pousser hors du canapé. En plateau, Cyril Hanouna affirme être choqué par cette réaction tout en taclant l’émission :

Vous saignez Gilles, c’est grave… Et il n’y a pas un gars de la Nouvelle Star qui s’occupe de vous c’est bien ! Gilles voulais faire un peu de pub pour la Nouvelle Star, parce que c’est une catastrophe cela ne marche pas du tout vous le savez. Ça me fait beaucoup de peine, j’ai pas aimé ce qu’a fait Joey Starr. C’est très grave ce qu’il a fait ce soir. Je suis choqué, je pense que vous aussi. Et je demande à la production de la Nouvelle Star de ne pas mettre JoeyStarr ce soir dans l’émission. Je n’ai rien contre lui mais il faut le sortir ce soir !

Cyril Hanouna

Lors de la dernière partie de Touche Pas à Mon Poste, Gilles Verdez est revenu autour de la table avec un pansement à l’arcade sourcilière, et Cyril Hanouna a demandé des excuses, quasiment les larmes aux yeux par moments, sinon il ne rendra pas l'antenne ou il n’assurera pas l’émission du lendemain :

On ne rendra pas l'antenne si JoeyStarr ne fait pas d'excuses à Gilles là, en direct ou au début de la Nouvelle Star. Les grands patrons me disent par sms que ce n'est pas possible. Si, sinon je ne ferait pas d'émission demain ! Il est hors de question que je laisse passer ça à l'antenne. [...] N'importe qui peut m'appeler, n'importe quel patron, c'est clair, c'est mort ! [...] Le producteur me dit que Joey Starr est prêt à dire quelque chose au début de la Nouvelle Star.

Cyril Hanouna

JOEY STARR REFUSE DE S’EXCUSER

Bien présent à la table du jury, le chanteur et comédien a esquivé les excuses sur le plateau de Nouvelle Star, malgré la demande de Laurie Cholewa. L’animatrice l’a interpellé sur les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux suite à la séquence diffusée dans TPMP :

On n'est pas des pantins c’est tout ! Tu rentres quelque part, tu t'annonces ! On est en train de bosser, lui s'amuse, c’est bien je suis content pour lui. En plus j’ai une blessure à la clavicule, je me suis blessé hier et le mec il tape dessus… Cela s’appelle du respect, tu vas chez les gens tu ne fais pas n’importe quoi.

Joey Starr

Si l’artiste n’améliore pas sa réputation d’être ingérable sur les plateaux télés, la Nouvelle Star a tenu a limité la casse sur twitter. La production serait d’ailleurs complice de ce happening, vu les moyens techniques mis en place et la facilité de s’introduire dans les loges. De son côté, Cyril Hanouna a confirmé l’annulation de son émission de ce mercredi.

D8, par la voix de son directeur général, a régit ce matin sur l'antenne d'Europe 1. Franck Appietto confirme que des excuses de JoeyStarr sont attendues et que des sanctions pourraient être prises. La production de Nouvelle Star, bien au courant du happening, réfléchi avec la chaine à résoudre cette situation. De plus, le CSA affirme avoir été saisie pour cette séquence violente.

Finalement Cyril Hanouna a animé Touche Pas à Mon Poste ce mercredi soir, son contrat avec D8 l'obligeant d'être à l'antenne. Mais seul, car les chroniqueurs n'ont pas été convaincus par les "excuses" vidéo de Joey Starr. Des spectateurs du public ont été choisis pour les remplacer provisoirement. Une émission spéciale donc...

Retour à l'accueil