Benoît Magimel contrôlé positif à la cocaïne après avoir conduit sans permis ! #accident

Blessures involontaires, conduite malgré invalidation du permis de conduire par perte de points, non-assistance à personne en danger et usage de stupéfiants


L’acteur de 41 ans a passé son week-end en garde à vue. Vendredi après-midi, Boulevard Exelmans à Paris, il a renversé une dame de 62 ans en effectuant une marche arrière, avec une voiture de location. Après s’être assuré que l’accidentée était en bonne santé, il est parti. Aidé de témoins, la Police lui adresse une convocation, à laquelle il répondra présent en fin de journée. C’est au commissariat qu’il sera contrôlé positif à la cocaïne et perquisitionné à son domicile, dans lequel aucune substance ne sera retrouvée. Il va être présenté au parquet de Paris ce dimanche.

Magimel dans une mauvaise passe ?

Alors qu’il avait remporté il y a deux semaines le César du meilleur acteur dans un second rôle, pour La Tête Haute, Benoît Magimel semble être en difficulté personnelle. Discret sur sa vie privée, sur la scène du Théâtre du Châtelet il avait prononcé une phrase étrange, lors de ses remerciements :

Je voudrais remercier Emmanuelle Bercot pour m’avoir fait confiance dans ce magnifique personnage, pour m’avoir fait confiance à un moment où j’en avais le plus besoin je crois…

Benoît Magimel lors des César 2016

Mise à jour du 14/03 : L'acteur sera jugé le 12 avril pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants. La convocation est accompagnée d'un contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de conduire tout véhicule.

Retour à l'accueil