M6 a censuré quelques scènes de X-Files ! #XFiles

Des images trop trash ont été floutées et coupées dans la version française


Jeudi soir dernier, plus de 4,6 millions de téléspectateurs ont découvert les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de la série culte. Mais le second épisode de X-Files, intitulé “Les Enfants du chaos”, diffusé peu avant 22h, a subi plusieurs censures afin d'aller dans le sens du CSA. L’autopsie, les larmes de sang, des maladies qui déforment le visage et le corps, ainsi qu'un suicide par perforation de la tête ont été coupés ou floutés.

Certaines coupes de deux ou trois secondes ont été effectuées car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time. Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement et notre vigilance doit donc être accrue dans cette période. Ces coupes ont été autorisées car elles ne dénaturaient aucunement l’œuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l'épisode. M6 est responsable de son antenne et attentive à ne pas choquer ses téléspectateurs.

M6

En fait M6 a soumis les épisodes à un comité de mères de famille qui, après validation de la chaîne, a sélectionné les passages les plus sensibles afin de les rendre plus soft. La chaine propose les épisodes de X-Files dans leur version originale, donc non censurés, sur 6play.

Retour à l'accueil