Lola Baï raconte les coulisses de The Voice ! #TheVoice

Talent de l’équipe de Garou, la chanteuse tient un blog


A travers trois articles, Lola se confie au sujet de sa participation au talent show. Entre doutes, stress et euphorie, elle y dévoile les secrets de fabrication de The Voice. Lola décrit les deux castings à passer au studio Hocco de Vitry sur Seine, bien avant les auditions à l'aveugle. Une première audition devant la production et le chef d'orchestre Olivier Schultheis, puis une seconde devant des membres de TF1 dont Bruno Berberes et des membres d'Universal, qui décident du passage en plateau devant les fauteuils rouges des coachs. Cette audition finale est filmée et un contrat est signé par les talents.

Je vais signer mes contrats tout le monde doit les signer pour participer, il ne prendra effet que si nous arrivons aux lives, soit à la 4ème étape... Avant ça nous sommes des artistes libres participants à un jeu concours non rémunéré. Il me faudra attendre quelques jours pour savoir si oui ou non ma prestation les a convaincus.

Lola Baï

Tous les talents sont contactés par téléphone pour leur annoncer le résultat, qu'il soit positif ou négatif pour la suite de l'aventure. Sur Paris l’hébergement n'est pas pris en charge par la production. Stylisme, maquillage, vocalises, interview, plateau, photos... la journée de tournage est aussi longue que chargée. Un casteur interroge les chanteurs sur leur choix de coach idéal, quitte à les orienter avant leur passage pour leur indiquer quelles équipes sont chargées ou laquelle a déjà beaucoup de femmes ou d'hommes. Après s'être fait repérée à plusieurs reprises, cette année semble être la bonne pour Lola Baï. Souhaitons lui bonne chance avec son coach Garou.

Retour à l'accueil