L’armée réforme l’émission Garde à Vous ! #GardeAVous

Le ministère de la Défense affirme que tout est faux par rapport aux conditions réelles


Le service militaire sauce M6 plait beaucoup aux téléspectateurs, beaucoup moins à l’Armée. Contacté par Télé Star, le ministère de la Défense se défend de toute association au programme. Des tenues aux instructeurs, en passant par les activités, rien ne serait fidèle à la réalité :

Nous ne cautionnons pas cette émission. M6 nous avait contactés pour participer mais nous avons préféré décliner au vu de ce qui était proposé. Garde à Vous ne correspond pas du tout à la réalité de ce qu'est l'Armée aujourd'hui, ni au service militaire des années 70. Dans ce programme, tout est faux, tout est scénarisé. C'est un programme de télé-réalité. […] Les tenues des instructeurs ne sont même pas celles de l'armée française ! Il s'agit d'uniformes britanniques. Quant aux tenues des appelés du contingent, ce n'était pas du tout celles qui étaient portées à l'époque. Ce sont des vêtements disparates, piochés à droite, à gauche. […] Le passage obligé chez le coiffeur ce n'est vraiment pas sérieux. Ils veulent garder leurs franges, demandent des dégradés, refusent qu'on leur coupe les cheveux. Cela m'a fait doucement rigoler. […] Quand je vois un grand balaise, même pas capable de traverser une poutre sur 10 mètres, cela ne me fait pas rire. […] Les instructeurs de l'émission ne sont plus actifs dans l'Armée. Marius, qui était un instructeur de commandos marines, n'a jamais été en contact avec des appelés du contingent.

La Délégation à l'information et à la communication de la Défense

Mais l’Armée profite du programme sur twitter

Bien qu’elle ne cautionne pas, le compte twitter de l’Armée de Terre profite de Garde à Vous pour live-tweeter l’émission et répondre aux téléspectateurs :

Retour à l'accueil