Pour Jean-Yves Le Drian, Le Petit Journal a franchi la ligne jaune ! #LPJ

Trop d’investigation peut nuire à la sécurité


Le Ministre de la Défense est en colère contre les méthodes de l’émission de Canal+. Samedi dernier dans le Finistère, Jean-Yves Le Drian a tenu à exprimer son mécontentement en off à Hugo Clément, suite à un tournage réalisé la veille devant son domicile. Deux échanges sans micros, entre le reporter et le ministre et président de Région, qui ont toutefois été filmés et retranscrits par Le Télégramme :

Vous pouvez tout faire mais il y a deux choses qu'on ne peut pas toucher : ma famille et ma sécurité. Hier soir, vous avez franchi la ligne jaune. […] Vous avez filmé devant mon domicile. Les militaires me l'ont dit. Et ça, ce n'est pas possible. Vous avez déconné. Il y a des procédures et je vais aller jusqu'au bout. On va récupérer vos rushs. C'est terminé. Je suis désolé parce que ça avait bien commencé.

Jean-Yves Le Drian

Le journaliste a tenté de se justifier en précisant qu’il s’était présenté auprès sa garde rapprochée avec sa carte de presse. Reste à voir comment sera traité cet accrochage dans Le Petit Journal et la réponse qui sera apportée à l’antenne par Yann Barthès…

Mise à jour du 13/01/16

Hugo Clément s'est expliqué sur le plateau du Petit Journal en indiquant avoir uniquement été filmer les voitures des militaires dans son quartier :

Retour à l'accueil