Julien Lepers vide son sac ! #QPUC

L’animateur emblématique estime son éviction scandaleuse


Si on sait depuis quelques jours qu’il va être remplacé par Samuel Etienne à l’animation de Questions pour un Champion, on attendait avec impatience sa première réaction. C’est sur le plateau de La Médiasphère, présentée par Julien Arnaud sur LCI, que Julien Lepers a dit ce qu’il avait sur le cœur suite à son licenciement :

On m’a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles ! J’y ai passé ma vie. C’est normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un verre, un cadeau, un sourire, une réunion ? C’est scandaleux ! Pour une télévision, de service public, on est là pour montrer l’exemple, ce n’est pas comme ça qu’on se comporte avec les téléspectateurs. J’ai 2 millions de téléspectateurs derrière moi qui sont pas bien, parce que pour certains c’est leur petit plaisir le soir… Questions pour un Champion qu’on leur coupe par la décision d’une seule personne. […] C’est un scénario pervers, bien organisé, coup de poignard dans le dos, on va le laisser travailler. Ils le savaient depuis 2 mois, les castings d’animateurs pour me remplacer avaient commencés !

Julien Lepers

France 3 souhaite consacrer une émission spéciale sur les années Lepers à la tête de Questions pour un champion. Sa participation à cet hommage n’est pas gagnée visiblement… Car l’animateur a également raconté son rendez-vous avec la direction de la chaîne :

On a eu, une semaine après, un rendez-vous épique. C’est un dialogue de sourd :
- Je vous dit que c’est comme ça et pas autrement.
- Est-ce que je peux quand même continuer l’émission jusqu’au mois de juin ?
- Non c’est tout de suite !
- Mais je n’ai même pas eu le temps de dire au revoir aux téléspectateurs.
- C’est comme ça, on fera une émission hommage, au revoir…

Julien Lepers

Retour à l'accueil