Geneviève de Fontenay arrête les élections de Miss ! #MissPrestigeNational

La dame au chapeau a pris la décision de ne plus remettre d’écharpes


La retraite à 83 ans. Las des polémiques, d’une époque qui change et de la concurrence avec le concours Miss France produit par Endemol, Geneviève quitte l’univers des Miss après 60 ans de bons et loyaux services. C’est ce qu’elle a annoncé, avec bonne humeur, dans une interview à France Dimanche :

Je crois que je ne me sens plus trop dans l’air du temps. Ou plutôt je ne me sens plus trop en accord avec ce qui semble marcher aujourd’hui. Je pense notamment à toutes ces filles que l’on voit tout le temps à poil : Zahia, Nabilla, ou encore la fille de Dominique de Villepin les seins à l’air en une des magazines. Et de voir la chanteuse Rihanna devenir l’égérie de Dior, ça m’a rendue folle. Ce pauvre Christian doit se retourner dans sa tombe… Mais ce qui me fait comprendre qu’il est temps d’arrêter, c’est aussi bien sûr la difficulté de trouver de nouvelles candidates convenables pour le concours Miss Prestige national, dont je suis présidente d’honneur. Si bien que je suis certaine que le seul concours qui survivra, c’est celui de Miss France… Il faut se rendre à l’évidence, Endemol est trop fort. On ne peut pas lutter face à une si grosse artillerie ! Je préfère donc partir maintenant de mon plein gré, avant que le navire coule. De plus, Christiane Lillio, la présidente officielle du comité Miss Prestige national, et moi, ne voyons plus les choses de la même façon.

Geneviève de Fontenay

Geneviève de Fontenay assurera donc sa dernière élection de Miss Prestige National ce samedi 16 janvier dès 20h45, depuis Le Paradis des Sources en Alsace. A suivre en direct sur plusieurs chaines régionales : Alsace 20, IDF1, Mirabelle TV, Wéo, TV Sud, Matele...

Retour à l'accueil