Censuré, Made In France sortira directement en VOD ! #MadeInFrance

Le film polémique avait été retiré après les attentats de novembre


Un long métrage involontairement d’anticipation. Ce thriller suit un journaliste indépendant qui profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Sam se rapproche alors d’un groupe de 4 jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris… La sortie de Made In France était initialement prévue le 18 novembre au cinéma, mais suite aux attentats survenus quelques jours avant à Paris et le lien évident avec le sujet, le film Nicolas Boukhrief a donc été trappé et son affiche originale censurée.

Le producteur avait alors retravaillé l’affiche, en retirant la kalachnikov et l'accroche "La menace vient de l'intérieur", et proposé qu’il soit de nouveau en salles obscures dès le 20 janvier prochain. En vain, la majorité des cinémas ont décliné. Made In France sera donc disponible directement en VOD dès le 29 janvier.

Il est plus que jamais essentiel de permettre au public de voir le film parce que son visionnage éclaire l'actualité, sans jugement ni polémique, le rendre accessible au plus grand nombre fait partie du combat pour la liberté.

Pretty Pictures

Retour à l'accueil