Les chiffres du business de Star Wars 7 ! #SW7

Entre records dans les salles et produits dérivés, la déferlante autour du nouvel épisode de la saga bat son plein ! Sansure fait le point sur les chiffres du business de Star Wars le Réveil de la Force :

SUR LE NET

2,5 millions de tweets ont été comptabilisés, le mois qui a précédé la sortie du film, dont plus de 500 000 messages dans les dernières 24 heures. Au total, depuis le début de l'année 2015, 10,2 millions de tweets ont été échangés au sujet de Star Wars !

AU CINÉMA

4ème meilleur démarrage de l'histoire, derrière Spider-Man 3, Spectre et l’Épisode III de Star Wars. Un record qui comptabilise 16 415 billets vendus, pour les premières séances parisiennes dans 29 salles, mercredi dernier.

DANS LES MÉDIAS

Zéro information sur le contenu du film avant les premières séances. Un embargo imposé et assumé par le réalisateur J.J. Abrams : "Il y a une forme de pureté préservée par le fait de ne pas savoir le moindre petit détail [...] Nous vivons dans un monde d'information continue et nous sommes animés par la volonté de toujours tout savoir. C'est bien de rappeler parfois qu'il n'y a rien de mal à attendre et à découvrir."

EN MAGASINS

5 milliards de dollars devraient être encaissés par Disney suite à la ventre des nombreux produits dérivés de l’épisode 7. Il faut dire qu’en 38 ans d’existence et 6 films sortis, les objets Star Wars ont rapporté 20 milliards de dollars à Lucasfilm. Et selon JP Morgan, les ventes de produits Disney devraient augmenter de 200% grâce à Star Wars le Réveil de la Force !

Retour à l'accueil