Après avoir signé son contrat, Julio Rey est viré du Deportivo La Corogne ! #football

Après la découverte d'un tweet de 2012, le club a fait marche arrière.


Le jeune joueur de 20 ans a pris à ses dépens une réaction qu'il avait eu sur son compte twitter il y a 3 ans. Si le week-end dernier le Deportivo La Corogne annonçait la signature de Julio Rey, le club espagnol a finalement annoncé lundi soir l'annulation immédiate du transfert. En regardant ses tweets de plus près, les responsables sont donc tombé sur un message d'octobre 2012 dans lequel il insultait La Corogne, son stade le Riazor et ses supporters. Sans club, le joueur a désactivé son compte twitter suite à ce contre-coup et s’est excusé via communiqué...

C’était un commentaire malheureux de ma part, écrit à 17 ans, à une époque à laquelle je ne mesurais peut-être pas la répercussion qu’il pourrait avoir. Aujourd’hui, trois ans après, j’en vois les conséquences et le prix fort que je paie. Je l’assume. […] Je demande encore pardon à l’équipe, aux supporteurs et à la ville.

Communiqué de Julio Rey

Le RC Deportivo, qui a annoncé la signature de Julio Rey le liant à l’entité bleu et blanc, a décidé de ne pas compléter l’accord après avoir analysé les malheureux commentaires faits par le joueur via son profil personnel sur les réseaux sociaux il y a quelques années [...] Le Deportivo estime qu'un joueur devrait porter le maillot bleu et blanc s'il est un exemple de sportivité, de respect des adversaires, d'engagement et de sentiments positifs envers le Depor, ses couleurs, son blason et les valeurs que l'institution représente."

Communiqué du Deportivo La Corogne

Retour à l'accueil