Nutella attaque la pâte à tartiner bio Nuté+ ! #Nutella

Ce produit artisanal commercialisé depuis 2009 par Noiseraie Productions est devenue une menace trop grande pour Ferrero.


Dans une assignation de 25 pages, datée du 13 avril, la marque italienne demande “la nullité de l'enregistrement de la marque Nuté+, le retrait des produits de tous les magasins bio en France et en Europe et l'interdiction d'utiliser la marque Nuté+” ainsi que 75 000 euros de d’indemnités ! Nutella estime que Nuté+ est “une atteinte à la renommée de la marque, une concurrence déloyale, une contrefaçon et un parasitisme.” On peut dire qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère… Verdict dans un an.

On ne va pas se laisser faire, la procédure est en cours, nous avons diligenté un avocat auprès du tribunal de grande instance de Paris […] Noiseraie productions, c'est six recettes de pâte à tartiner vendues exclusivement dans les magasins spécialisés bio. Là où on ne trouve jamais le Nutella qui a très mauvaise presse auprès de nos consommateurs bio, celui-ci ayant récemment provoqué une polémique à propos de l'utilisation de l'huile de palme et ses conséquences sur la santé. […] Je ne vois pas comment il peut y avoir de la part du consommateur une quelconque confusion entre les deux produits.

François Rochet, Président de Noiseraie Productions

Retour à l'accueil