Les secrets de tournage de Jurassic World ! #LeParcEstOuvert

Steven Spielberg et Colin Trevorrow ont sans doute réalisé le plus gros carton cinéma de l’année.

En France, en une semaine le film a attiré plus de 2 millions de spectateurs. Un démarrage impressionnant. Alors on a voulu regarder l’envers du décor, et en savoir plus sur les secrets de tournage de Jurassic World. Comment le parc a été conçu ? Quelles techniques sont mise en œuvre afin d’animer les dinosaures ? Réponses :

LE PARC

Outre des studios, différents lieux extérieurs ont été utilisés pour les prises de vues du parc. Dès avril 2014, au zoo de Honolulu, mais aussi au Hawaii Convention Center, qui a servi à l’attraction Monorail à l’aide de fonds vert. Toujours à Hawaï, la structure de l’hélipad a notamment été édifiée sur l’île d’Oahu. Au total 4 semaines de tournage sur cette île, mais aussi sur celle de Kauai. D’ailleurs le paysage spectaculaire de l'île du parc vu de la mer, est la magnifique côte de Na Pali, située sur la rive nord de Kauai. En juin 2014 c’est le parc Six Flags New Orleans, fermé et abandonné depuis l’ouragan Katrina, qui a servi de décor pendant 11 semaines, notamment pour y implanter le Main Street et le village scientifique de Jurassic World. Les clins d’œil à l’ancien Jurassic Park ont été tournés dans un autre lieu abandonné, le Paradise Park à Honolulu, un ancien jardin botanique où la nature a repris ses droits. Les scènes d'évacuations ont été filmées au zoo Audubon à la Nouvelle Orléans.

LES TECHNIQUES

Les dinosaures animatroniques ont été réalisés par Legacy Effects, comme dans les trois films précédents. Découvrez les secrets de conception d’un Apatosaurus, de la 3D à sa mise en place dans le parc :

Et si vous êtes fan de l’univers Jurassic Parc, découvrez des photos inédites du tournage du tout premier film chez BuzzFeed.

Retour à l'accueil