Les affaires de la FIFA ne font pas celle des sponsors ! #FIFA

Très inquiètes par les scandales qui s’enchaînent autour de la FIFA, certaines marques ont déjà commencé à menacer l’association !


Soupçons de corruption et perquisition, réélection de Joseph Sepp Blatter très critiquée, neuf membres de la FIFA arrêtés aux Etats-Unis, enquête ouverte par la banque Barclays, menace de nouveaux scandales, appel au boycott du Mondial 2018 par la fédération Anglaise… Avec toutes ces affaires en quelques jours, les sponsors principaux seront-ils prêts à continuer de payer plus de 20 millions d’euros par an, pour s'associer aux matchs de football de la FIFA ? Si Sony et la compagnie Emirates avaient déjà pris leur décision bien avant ces scandales de ne pas continuer leur partenariat, plusieurs marques ont vivement réagi via communiqués la semaine dernière :

En tant qu'entreprise qui accorde la priorité la plus grande aux normes éthiques et à la transparence, Hyundai Motor est extrêmement préoccupé par les procédures légales concernant les dirigeants de la FIFA et continuera à suivre de près la situation.

Hyundai

Nous allons réévaluer notre partenariat […] Nous attendons de solides pratiques éthiques.

Visa

Cette controverse ternit les idéaux de la Coupe du monde, et nous avons à maintes reprises exprimé notre préoccupation au sujet de ces sérieuses allégations.

Coca-Cola

McDonald’s prend très au sérieux les problématiques ayant trait à l’éthique et à la corruption et les informations du département de la Justice américain sont extrêmement inquiétantes.

McDonald's

Au vu des informations parues aujourd’hui, nous ne pouvons qu’encourager la FIFA à continuer de mettre en place et à respecter des normes conformes à la transparence dans tout ce qu’elle fait.

Adidas

Retour à l'accueil