Quand Maïwenn a voulu égorger Julie Gayet ! #Clash

A l’occasion de la sortie de son nouveau film « Mon roi », la réalisatrice est revenue sur son conflit avec la première dame dans les colonnes du magazine Première.


Alors que Julie Gayet avait proposé à Maïwenn d’apparaitre dans son documentaire sur les réalisatrices intitulé « Cinéast(e)s », cette dernière ne garde pas de bons souvenirs avec elle, bien au contraire :

Poliment, j'avais répondu que je n'avais pas le temps. Puis, j'apprends par la presse que je suis dans son docu. Elle avait pris des images ailleurs sans me demander. J'ai pété un boulon. Je prends rarement la parole dans les médias, je veux qu'on me laisse tranquille et je déteste apparaître dans la presse ou à la télé sans raison, alors qu'on n'aille pas piquer des images de moi ailleurs pour servir un sujet qui n'a pas lieu d'être. C'est un sujet sur lequel je ne veux pas communiquer parce que je le trouve bidon : je refuse ce débat car il n'existe pas ! Je l'ai appelée en lui demandant de me couper au montage, mais le film était déjà diffusé. Je lui ai dit : 'C'est simple, je vais venir t'égorger de mes propres mains si tu ne vires pas ma séquence.' J'ai fait appel à un avocat. C'est allé loin. C'était très important pour moi de ne pas figurer là-dedans, on fait du tort aux femmes en râlant comme ça. Il y a plus de maquilleuses femmes que d'hommes, et alors ? Qui s'en émeut ? C'est un métier qui fait appel aux hormones masculines, donc il y a tout simplement plus d'hommes réalisateurs, c'est aussi bête que ça.

Maïwenn dans Première

Retour à l'accueil