Patrice Laffont écœuré par une archive de Fort Boyard ! #LaGifle

Près de 25 ans après le tournage, une vidéo dans laquelle l’animateur de l’époque gifle Passe-Partout ressurgit depuis plusieurs jours.


Patrice Laffont riposte et s’explique enfin. L’animateur a fait part de sa colère à Télé 2 Semaines au sujet de cette vidéo, dont le bruit de la claque a clairement été rajouté :

C’est une cabale, je suis écœuré. Cette séquence était passée à l’antenne il y a plus de 20 ans. A l’époque, elle n’avait suscité aucune réaction. Je m’interroge et je me demande si cela n’a pas un lien avec mon nouveau spectacle, où je me fous de la gueule de certaines personnalités. […] Ce n’est pas une gifle mais une tapette. Ce n’est pas le seul à qui j’en ai donné. Je l’ai aussi fait avec Gaël Leforestier. Il ne me serait pas venu à l’idée de donner une vraie baffe. A l’époque, Passe-Partout venait dormir à la maison et on déconnait sans cesse. Quand j’entends que j’ai tapé un nain, je suis écœuré de cette méchanceté gratuite. Le fait qu’il soit nain ne m’a jamais dérangé.

Patrice Laffont sur Télé 2 Semaines

André Bouchet, alias Passe-Partout, a de son côté réagit avec amusement dans Closer :

Ce n'était sûrement qu'un délire ! Patrice est un pote de longue date. Nous sommes d'ailleurs toujours en contact. […] La gifle était à prendre au deuxième degré. Idem pour le ton paternaliste qu'il emploie dans l'extrait. Cela faisait partie de son rôle !

André Bouchet sur Closer

Retour à l'accueil