Abercrombie & Fitch fait rhabiller ses mannequins ! #Abercrombie

A partir de cet été les apollons présents aux inaugurations et aux évènements des boutiques de l’enseigne de prêt-à-porter ne seront plus torse nu et abdos apparents.


Rien ne va plus pour Abercrombie & Fitch, entre ventes en chute libre et plaintes pour discrimination, elle arrête le marketing sexuel. La marque américaine va stopper l’une de ses distinctions avec les autres boutiques : la fin des mannequins à moitié nus. Seules les affiches publicitaires pour leur parfum resteront sexy. Même punition pour l’autre marque du groupe Hollister.

Autres éléments de cette nouvelle stratégie marketing : la french manucure est autorisé pour ses vendeuses, l’embauche de personnes en situation de handicap sera généralisée, la couleur noire fait son apparition dans les rayons, le niveau de la musique a été baissé, les magasins sont un peu plus éclairés et moins de parfum est vaporisé dans les boutiques. En France, les instances représentatives du personnel doivent encore être consultées pour recadrer l’image d’Abercrombie & Fitch.

Nous ne tolérerons plus la discrimination fondée sur l'apparence physique ni sur la beauté. […] D'ici la fin du mois de juillet, il n'y aura plus de marketing sexualisé utilisé dans les dispositifs incluant les photos dans les boutiques, les cartes cadeaux et les sacs servant aux achats.

Christos Angelides, président de A&F

Retour à l'accueil