Pour ses 80 ans, Monopoly met de vrais billets dans la banque ! (mis à jour) #Monopoly

Hasbro lance une opération très cash pour son jeu culte, vendu à 500 000 exemplaires par an en France.


Les billets de Monopoly ont été remplacés par des billets en euros dans seulement 80 boites, de façon aléatoire, parmi 300 000 nouveaux exemplaires, des 5 principales éditions du jeu : classique, junior, électronique, empire et vintage. Un total de 33 930 euros en cash, répartis de cette façon : 69 boites à 150 euros (soit 5 billets de 10 euros et 5 billets de 20 euros), 10 boites à 300 euros (soit 5 billets de 20 euros ainsi que 2 billets de 50 euros et un billet de 100 euros), et une seule boite avec une banque intégralement en euros soit 20 580 euros (41 billets de 500 euros, et un billet de 50, 20 et 10 euros).

L’opération se déroule sur 2 mois et les boites participant à l’opération sont identifiées par un sticker « de vrais billets se trouvent peut être dans cette boite ». Inutile d’ouvrir les boites en magasin, d’abord parce que c’est interdit, mais surtout car les enveloppes ont été scellées sous contrôle d'huissier avant d'être placées dans les boîtes qui sont toutes entourées d'un film plastique, une garantie jusqu'à la caisse. L'astuce pour trouver un Monopoly contenant des vrais billets est d’observer si la boite est très légèrement plus gonflée que les autres ou de peser la boite avec une balance de précision ! La marque réserve également une surprise supplémentaire aux heureux gagnants qui auront averti Hasbro de leur découverte. Un énorme coup de pub pour la marque, qui lui coute pas trop cher et qui va doper considérablement ses ventes pour démarrer sa 80ème année.

On a eu envie de créer une opération unique. Or, quand on interroge les Français ils nous disent qu'ils ont envie de trouver de vrais billets dans les boîtes de Monopoly !

Florence Gaillard, chef de marque chez Hasbro

Mise à jour du 25 mars : Ne cherchez plus la boite dont la banque est remplie de vrais billets ! C’est une mère de famille, en offrant un Monopoly à son fils, qui a découvert le jackpot de 20 580 euros en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Retour à l'accueil