L'arnaque des tarifs des parkings publics au quart d'heure ! #parking

Le 1er juillet prochain les paliers des tarifs des parkings publics évoluent, pour ramener la première tranche au quart d'heure au lieu de l'heure complète.


La loi Hamon va être la fin de la traditionnelle heure commencée et facturée au conducteur, en divisant, en théorie, le prix par 4. Mais dans les premiers parkings qui procèdent déjà à ce système, la pratique est tout autre, avec jusqu'à 55% d'augmentation ! D'après une enquête publiée cette semaine par Auto Plus, certains exploitants de parkings établissent des prix certes "moins cher" en dessous de 45 min de stationnement, mais ont compensé le manque à gagner si vous restez une heure ou plus ! Désormais, en moyenne, le quart d'heure est facturé 60% du prix de l'heure, la demi-heure 70% du prix de l'heure, et les 45 minutes 90% du prix de l'heure.

Tout exploitant de parc de stationnement affecté à un usage public applique au consommateur, pour les stationnements d'une durée inférieure à douze heures et payés à la durée, une tarification par pas de quinze minutes au plus.

Art. L. 113-7 (Loi sur la consommation)

Retour à l'accueil