Dropped le nouveau jeu d’aventures avec des célébrités sur TF1 ! #Dropped

En plus de Koh-Lanta, la chaîne proposera d'ici la fin de l'année Dropped, une émission extrême qui mêle survit, entraide et itinérance. La présentation de ce jeu d’aventures inédit a été confiée à un animateur inattendu : Louis Bodin, le présentateur météo de la chaîne.

Le concept de Dropped

Huit champions de diverses disciplines sportives, répartis en deux équipes de quatre personnalités, vont être déposés par hélicoptère au milieu de nul part, sur des continents différents dans le monde. Leur objectif, pendant 3 jours et 2 nuits, est d’être la première équipe à rejoindre la civilisation la plus proche. Mais surtout la plus moderne afin de brancher à l’électricité leur téléphone satellite et appeler l'animateur, installé au camp de base ! Les perdants devront affronter une épreuve qui éliminera l'un d'entre eux. Les quatre finalistes participeront ensuite à une course d'orientation, dont ils devront aussi évaluer la distance et le temps, sans boussole, ni montre.

Les premières célébrités

Alors que le tournage va se dérouler entre le 25 février et le 8 avril, les premiers noms de personnalités ont été révélés par Le Parisien. Nous devrions ainsi retrouver Alain Bernard, nageur double médaillé d'or aux Jeux Olympiques, et Sylvain Wiltord, champion d'Europe 2000 de football. Télé Star annonce que d'autres sportifs ont été approchés mais non confirmés pour le moment, comme le footballeur Jean-Pierre Papin, la championne de tennis Marion Bartoli, ou encore le boxeur catégorie des lourds légers Jean-Marc Mormeck.

M6 va riposter

Alors qu’elle a refusé Dropped, M6 tournera prochainement le programme remplaçant de Pékin Express, toujours avec Stéphane Rotenberg, intitulé The Mole. Le but pour les équipes sera de réaliser des défis physiques et psychologiques pour amasser un maximum d’argent. Mais l’un des candidats est une taupe, guidé par la production, qui est là uniquement pour tout saboter…

Ils vont vraiment être perdus au milieu de paysages grandioses, il y aura de la neige et du sable fin, dans des lieux parfois tellement inaccessibles que trois techniciens seront affectés à les filmer avec des drones !

Julien Magne, le producteur

Découvrez le teaser spectaculaire de la version danoise de Dropped

Retour à l'accueil