Carrefour est moins cher au drive qu'en magasin ! #Carrefour

Selon la méthode de faire ses achats chez l'enseigne, le total de votre panier peut varier de plusieurs dizaines d'euros et vous en faire gagner plus sur votre carte de fidélité.


Vous recevez sans doute chaque semaine le catalogue de promotions de Carrefour, en pensant que ces prix "maximum conseillés" sont valables partout, quel que soit le point de vente de l'enseigne y compris en drive. Détrompez-vous, car d'après une enquête d'Olivier Dauvers, spécialiste de la grande consommation, le drive de Carrefour est moins cher que les prix pratiqués dans ses hypermarchés et donc celui imprimé dans les prospectus ! En clair la différence sur un même produit oscille entre 2 et 12 % entre le drive et le magasin ! A chariot égal, la différence peut être de plusieurs dizaines d'euros. Et là ou Carrefour surprend encore, c'est avec ses avantages avec la carte de fidélité. En effet, le remboursement d'un pourcentage du prix sur la cagnotte est calculé sur le prix maximum conseillé et non sur le prix payé ! Ainsi en passant par un Carrefour Drive qui participe à l'opération, un article avec "50% d'économie sur la carte" vous rapporte bien plus que 50% ! Et cela fait plusieurs mois que cela dure... Désormais l'enseigne ne mentionne plus sur ses publicités pour son Drive "les même prix qu'en magasin".

Mais alors quel est l’intérêt pour cette grande enseigne de procéder de cette manière totalement absurde ? Les clients pourraient fuir les magasins pour foncer vers le drive ! Là où il n'y a pas de frais pour la préparation, pas d'attente aux caisses, et des prix moins cher. L'explication la plus probable serait que Carrefour souhaite apparaître dans les meilleures places des comparateurs de prix, qui se basent principalement sur les prix affichés sur internet et donc des drive. Une stratégie qui consiste alors à faire pression sur ses concurrents, comme Leclerc qui pratique les mêmes prix en magasin qu'en drive, et évidemment d'insuffler une réponse de la question "Qui est le moins cher ?" posée par ce dernier...

Retour à l'accueil