Sansure a vu Flashdance Le Musical ! #Flashdance

Nous avons eu le privilège d’assister il y a quelques jours à la comédie musicale Flashdance qui cartonne actuellement au Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris, avec déjà plus de 60 000 spectateurs.

Il est 20h30 précises quand les lumières s’assombrissent, un saxophoniste perché au balcon à cour reprend les premières notes de « What a feeling » dans une version très jazzy. Sur le balcon à jardin, trois jolies comédiennes, Kania Allard, Marie Orlandi et Virginie Perrier, entonnent l’air de ce tube devenu aussi culte que le film. Une vidéo d’introduction est projetée, et c’est parti pour près de 2h30 de show !

Et quel show ! La comédie musicale est rythmée, les scènes s’enchaînent parfaitement et les somptueux décors nous transportent de l’aciérie au Harry’s Bar en passant par l’appartement d’Alex et l’académie de danse Shipley. Sur scène, pas moins d’une trentaine de danseurs et comédiens se succèdent pour faire de ce spectacle un véritable chef d’œuvre. Et il y en a pour tous les goûts : hip-hop, breakdance, classique, modern jazz, aérobique… Le tout sur des chansons culte, tels que l’entêtant « What a feeling », mais aussi « Maniac », « I Love Rock’n’Roll », « Manhunt », ou encore « Gloria », magnifiquement interprétés par des artistes de grand talent.

Les artistes d’ailleurs, parlons-en ! Le jeu d’acteur offert par les comédiens est excellent, et ils nous font passer par toutes les émotions… On s’émerveille, s’enthousiasme, rit et s’émeut avec eux. Priscilla Betti, qui joue le rôle d’Alex Owens est absolument époustouflante ! L’interprète de « Quand je serai jeune » ou encore « Regarde Moi » que l’on a vu récemment dans la série « Chante ! » nous offre une performance scénique et vocale absolument bluffante, en plus d’être une danseuse accomplie. A chacun des titres qu’elle interprète, sa voix d’or nous donne des frissons et son excellent jeu de scène nous fait passer du rire aux larmes. Son interprétation est tout simplement parfaite. Elle nous ferait même oublier que 30 ans auparavant, le rôle d’Alex Owens était interprété par Jennifer Beals. C’est sans aucun doute LA révélation de cette comédie musicale.

Votre première résolution pour 2015 est de courir aller voir et revoir Flashdance Le Musical au Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris, jusqu’au 7 mars 2015, puis une tournée devrait avoir lieu dans toute la France.

Un grand merci à Sylvia Bonhomme et Nicolas Oudin pour leur gentillesse !

Découvrez quelques extraits du spectacle :

Retour à l'accueil