Sansure a vu l’expo des 30 ans de Canal+ ! #Expo30ansCanal

Nous nous sommes rendus au Palais de Tokyo à Paris cette semaine afin de découvrir l’exposition dédiée à l’anniversaire de la chaine cryptée.

C’est l’évènement télé de cette fin d’année, Canal+ fête ses 30 ans, à l’antenne mais aussi hors antenne avec une exposition qui a lieu ce mois-ci au Palais de Tokyo. Dans un espace situé au sous-sol, un photo call vous accueille afin de vous prendre en photo avec votre smartphone, avant d’observer l’impressionnante fresque réalisée par l'artiste plasticien Xavier Veilhan, face à des gradins en bois brut. Dans un coin, un écran-buzzer vous permet de visionner un extrait culte de l’esprit Canal, et à l’opposé des tablettes tactiles équipées de casque audio permettent de composer votre épisode de Bref.

Il reste de nombreuses programmations vivantes à venir pour cette dernière semaine, dont le programme complet est disponible en cliquant ici. Nous retenons : ce samedi dès 15h spécial Sports avec Hervé Mathoux et Isabelle Ithurburu, ce dimanche dès 17h Catherine & Liliane vont commenter la fresque et l’expo, lundi dès 19h Master Class en présence de Thierry Ardisson, et enfin la clôture vendredi dès 18h avec la Master Class de Kyan Khojandi, Bruno Muschio, et Harry Tordjman. En dehors de ces évènements, nous vous déconseillons de vous rendre à l’expo car elle vous paraitra... vide ! En sortant, si vous passez par la librairie du Palais de Tokyo, vous pourrez repartir avec l’un des produit dérivés des 30 ans de Canal+, à offrir ou à s’offir comme souvenir : DVD d'anciens et d'actuels programmes, tee-shirts, mugs, sac shopping, clé usb, ou encore carnet de notes.

Découvrez les coulisses de la réalisation de la fresque de Xavier Veilhan, des premiers coups de pinceaux à son installation au Palais de Tokyo :

Retour à l'accueil