Affaire Nabilla : la descente aux enfers de la star de téléréalité ! #Nabilla

Apparue dans l’Amour est Aveugle sur TF1 en 2011, puis révélée dans Les Anges de la Téléréalité sur NRJ 12 en 2013, elle a joué de ses charmes dans la presse et à des évènements médiatiques, elle a sorti un livre et a même eu sa propre émission sur sa famille avec Allo Nabilla sur NRJ 12, avant de devenir chroniqueuse régulière dans Touche Pas à Mon Poste sur D8 depuis cette saison.

Star de téléréalité devenue businesswomen, Nabilla Benattia, 22 ans, aurait agressé à l’arme blanche son compagnon Thomas Vergara dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre au Lagrange City de l'Île Seguin, à Boulogne-Billancourt. Elle a été mise en garde à vue pendant 36 heures, puis écrouée et inculpée pour tentative d’homicide volontaire et violences volontaires aggravées sur son compagnon. Hospitalisé pour des blessures au thorax, Thomas est sorti de l’hôpital en bonne santé ce mercredi. Nabilla, elle, est en cellule individuelle du quartier VIP de la maison d’arrêt pour femmes de Versailles, en attendant son jugement.

Des versions différentes des faits qui ne plaisent pas à la justice

Première version, celle de Nabilla puis de Thomas, l’agression par trois individus sur le parking d’un appart’hôtel à Boulogne-Billancourt. Mais les images de vidéosurveillance ne montrent aucun incident.
Alors finalement, d’après Christophe Moulin, le chef du service justice de TF1 : “Nabilla a confirmé qu'elle avait porté un coup de couteau à son compagnon dans une dispute, dans un moment de colère. Couteau qui se trouvait d'ailleurs dans la chambre de l'hôtel.”
Deuxième version, celle de Nabilla face aux policiers, est que le jeune homme s’était blessé lui-même lors d’une dispute après avoir pris de la cocaïne. Une version démentie par Thomas, qui portait pourtant des traces de drogues dans son organisme d’après une analyse…
D’après l’avocat de Nabilla, elle « vit sa détention provisoire comme une injustice » et affirme qu’il n’y a « aucun élément matériel » justifiant cette inculpation pour tentative de meurtre.
Mais il y a fort à parier qu’avec ces versions qui semblent masquer la vérité, la justice ne sera pas clémente, et qu’elle encoure une peine assez importante. D’autant plus qu’une histoire similaire du couple avec également une blessure au couteau, datant cet été à Aix-en-Provence, remonte à la surface mettant de l’huile sur le feu.

La chaîne D8 censure Nabilla de ses programmes

Vendredi matin c’est n’est pas l’émission de la veille mais celle du mercredi, à laquelle la jeune femme n’était pas présente, qui a été rediffusée. De même, les best of de Touche Pas A Mon Poste diffusés lundi et mardi dernier ont été nettoyés de l’image de Nabilla, par des zooms dans les images de certaines séquences. La prochaine coupe devrait être plus radicale et gênante, car c’est toute l’émission L’œuf ou la Poule spéciale Touche Pas à Mon Poste qui risque d’être trappée au lieu d’être diffusée prochainement…

L’équipe de Touche Pas à Mon Poste réagit en direct

Cyril Hanouna et son équipe se sont exprimés ce soir sur D8, affirmant être très tristes de cette affaire Nabilla. Pour eux l’essentiel c’est que pour Thomas tout va mieux. Ils ont bien insisté sur le fait que personne ne sait ce qu’il ne sait vraiment passé, qu’il faut respecter les personnes ainsi que leurs familles respectivement. Pour Gilles Verdez cette affaire est un immense gâchis, et qu’elle s’implique dans l’émission, même si “elle était dépassée par son phénomène, elle ne s’appartenait plus”. Isabelle Morini-Bosc est triste d’autant plus, que selon elle, Nabilla avait commencé à avoir envie d’apprendre sur l’univers de la télé et sur la musique et qu’elle s’épanouissait. Enora estime qu’on ne connait pas les gens, et encore moins dans leur couple, et cela prouve que certains candidats de téléréalité ont des destins tragique et qu’à la base il y a quelques chose qui ne va pas. Un avis que ne partage pas Julien Courbet, qui a confirmé que c’est une fille simple qui faisait chier personne en coulisses. Pour Jean Michel Maire, tout est exagéré dans les réactions de personnes issues de la téléréalité. Par exemple, le public qui l’attendait à la sortie de l’émission lui faisait autant plaisir que peur. Jean Luc Lemoine s’est justifié sur sa séquence sur les 4/3 (notamment celle qui a montré que Nabilla avait fait un bisou à Thierry Moreau), et qu’elle kiffait sa séquence. Prudente, l’équipe attend l’issue judiciaire, qu’elle espère rapide, pour savoir si elle reviendra, et si elle est libre Cyril Hanouna estime qu’elle pourrait revenir à l’antenne.

Le dossier judicaire de Nabilla s’épaissit

Sa première arrestation a eu lieu à 17 ans. A cette époque, on l'accuse d'avoir ouvert des comptes dans plusieurs banques de Suisse avec un faux passeport. La police judiciaire de Genève ouvre alors une enquête pour escroquerie et faux. Le magazine Le Point lui avait accordé un droit de réponse sur cette première affaire, et Nabilla avait alors conclu en déclarant :

Quand on fait des erreurs de jeunesse, on ne peut pas être pénalisé toute sa vie. Même si on tue des gens ou que l'on fait des choses gravissimes. On est tous des êtres humains, on a droit à l'erreur. Il faut payer sa peine, et une fois que la peine a été payée, on ne peut pas vous pénaliser toute une vie

Nabilla dans Le Point

Le couple aurait des disputes violentes à répétition : l’an dernier ils ont saccagé deux chambres d'hôtel, une Blanc-Mesnil (porte de salle de bain défoncée et lavabo cassé) l’autre à Marseille (écran plasma fracturé et déchets au sol). Lors du dernier Festival de Cannes, la jeune femme a été interpellée après avoir craché sur un guichetier de la SNCF.
Actuellement certains magazines people seraient en train de récupérer de nombreux documents personnels et confidentiels sur Nabilla, comme par exemple sa la fiche Stic… Nul doute qu’il y a encore de nombreux secrets qui risquent d’éclater dans les prochaines semaines…

La fin du couple, début de la guerre

Nabilla va faire appel de son placement en détention provisoire, afin d'être sous simple contrôle judiciaire, selon Le Point. D'après ses avocats, elle est "déterminée à se battre" et à "traverser cette épreuve debout".

De son côté, Thomas va avoir l'occasion de donner les détails de tout ce qui s'est passé cette nuit-là. "Thomas a jusqu'à présent fait le choix de protéger celle qu'il a aimée [...] l'ambiance va changer", a indiqué son avocat. Le jeune homme compte notamment se défendre face aux rumeurs qui le présente comme un homme violent qui l'aurait frappée à de multiples reprises dans le passé...

Retour à l'accueil