Ce que vous ne saviez pas sur Danse Avec Les Stars saison 5 ! #DALS

Liens, piston, américanisation et manips en coulisses... Voici quelques secrets du programme de danse diffusé chaque samedi soir en direct sur TF1.

Tonya Kinzinger un retour en force

Après le fiasco de sa co-animation de la Star Academy sur NRJ 12 en 2012-2013, dont M Pokora était le parrain et aujourd’hui juré de Danse Avec Les Stars, elle est incontestablement la star de cette cinquième saison. Aidée par de très bon restes de sa période de danseuse, elle a pu aussi compter sur une personne bien placée dans le milieu de la télé afin d’être retenue directement sans passer par une étape de casting, d’après Closer. Son amie Adeline Blondieau aurait déjà montré sa motivation dans les coulisses d’un prime afin de participer lors d’une prochaine saison, après avoir abandonné La Ferme Célébrités en Afrique en 2010.

Anthony Kavanagh connaissait déjà Fauve et Maxime

En 2006, le show-man présente le Dancing Show sur France 2, un concours de danse en couple. Et parmi tous les participants, dont Christophe Licata un autre danseur professionnel de Danse Avec Les Stars, les deux gagnants seront… Fauve Hautot et Maxime Dereymez ! Regardez leur prestation lors de la finale du Dancing Show :

M Pokora aurait déconseillé la participation de David Carrera

Parmi les premiers noms annoncés au casting cette année figurait le jeune chanteur. Mais lors de la confirmation du casting final par TF1, David Carrera ne figurait pas dans la liste. L’explication serait du côté du nouveau juré M Pokora, qui, d’après Closer, aurait influencé la production de ne pas retenir l’artiste en raison de tensions entre eux…

Danses et costumes pompés sur le format américain

Danse Avec Les Stars est un format anglais, qui s’est exporté dans de nombreux pays. Les adaptations sont dictées par un document appelée la Bible qui définit les moindres détails du programme. Et comme l’a relevé Camille Combal, ce lundi dans Touche Pas à Mon Poste sur D8, lors des derniers primes plusieurs danses et tenues des danseurs et des stars ont été carrément calqués, au mouvement près, sur la version américaine !

Retour à l'accueil