Nouvel étiquetage alimentaire proposé par Carrefour ! #AQuelleFrequence

Les 700 produits de la marque du distributeur vont afficher un nouveau symbole sur leurs emballages dès la fin de l’année.

Élaborée avec des experts de l’alimentation et de la santé publique, cette signalétique sous forme de pyramide inversée, indique la fréquence à laquelle il faut consommer ces produits : une fois, deux fois, ou trois fois par jour, ou de temps en temps. Une démarche, s’inspirant de ce qui se fait déjà en Grande Bretagne sous forme de feux tricolore, qui a pour but d’être validé par le gouvernement qui va bientôt débattre du projet de la loi de santé et qui cherche un système national.

De leur côté, les associations de consommateurs craignent que les acheteurs soient partagés entre confusion et sentiment qu’on mange mieux chez Carrefour... Enfin, les industriels sont fermement opposés à cette signalétique qui pourrait discriminer certains produits. En attendant sa mise en place dès décembre, l’enseigne met à disposition un site internet pour présenter ce nouveau système d’information.

Retour à l'accueil