Jean-Jacques Bourdin très en colère contre son imitation par Nicolas Canteloup ! (mis à jour) #clash

Pour l’animateur de la matinale de RMC, “ça suffit” de se faire imiter de cette façon par l’humoriste d’Europe 1.

Ce mercredi matin, Nicolas Canteloup a poussé encore plus à la caricature son imitation de Jean-Jacques Bourdin, en rebaptisant notamment RMC en Radio Marine Championne (en référence à Marine Le Pen qui monte dans les sondages, ndlr). Une séquence, disponible sur le site d'Europe 1, que Bourdin n’a pas du tout amusé, il s’est senti insulté lui et sa radio y compris ses auditeurs, l’obligeant à réagir à chaud en direct pendant son émission, en menaçant physiquement Canteloup : “Ce Canteloup commence à me fatiguer et si ça continue comme ça je prendrai les décisions qu'il faut. Et j'irai l'attraper au collet et lui dire ce que je pense ! Je ne pense pas que ça soit un homme, franchement. Parce que attaquer les gens bassement, lâchement, sans même que je l'ai rencontré une fois dans ma vie. Moi, si ça continue je réagirai comme un mec ! Vous m'avez compris. […] En résumé RMC c’est radio Marine. Cette jalousie est vraiment désolante. Non seulement c'est désolant, mais c'est insultant. Et moi je n'aime pas me faire insulter. Je n'aime pas me faire insulter. Et si ça continue, je ferai ce qu'il faut. Que ce soit bien entendu, Monsieur Canteloup ! Parce que là vraiment je me mets en colère ! Jusqu'à maintenant, je suis calme, mais il arrive un moment où mettre en doute mon intégrité et mon honnêteté professionnelle, ça suffit ! Ça suffit ! Vous ne me connaissez pas mais je ne me laisserai pas faire ! Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire... ”

De son côté, le producteur de Canteloup, Jean-Marc Dumontet a répondu à ces attaques, dans l’Edition Spéciale sur Canal + : “C'est un dérapage de Jean-Jacques Bourdin, on ne peut pas menacer physiquement quelqu'un ! C'est quand même bizarre d'avoir aussi peu d'humour, Nicolas est là pour faire rire ! Il a trouvé un angle avec ses auteurs, que l’on croyait particulièrement pertinent. Et c’est ça qui agace au fond Jean-Jacques Bourdin. C’est que cela reflète sans doute une part de vérité…”

Reste à voir si Nicolas Canteloup va donc continuer d’appuyer là où ça fait mal lors d’une prochaine imitation…

Regardez la réaction de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur RMC au sujet de Nicolas Canteloup :

Mise à jour du 11/09/14 : Ce jeudi matin Nicolas Canteloup a consacré la quasi-intégralité de sa chronique aux menaces de Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier a d'ailleurs retrouvé son sens de l'humour en publiant un message sur son compte twitter !

Retour à l'accueil