La vidéo du coup de tête de Brandao à Thiago Motta ! (mis à jour) #Brandao

A l’issue du match entre le Paris Saint Germain et Bastia, l’attaquant bastiais a été accusé d’avoir mis un coup de boule au milieu de terrain parisien : la vidéosurveillance en a apporté la preuve.

C’est RMC Sport qui s’est procuré les images de la caméra de surveillance du couloir qui mène aux vestiaires du Parc des Princes, à voir ci-dessous. C’est Nasser Al-Khelaïfi qui a éloigné Thiago Motta de Brandao dans le couloir sous les yeux du quatrième arbitre. Le président du PSG a ensuite annoncé vouloir porter plainte contre le Brésilien afin qu’il soit suspendu à vie ! Motta souffrirait d’une fracture du nez suite à ce geste violent.

Mise à jour du 21 août : Brandao est suspendu provisoirement jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de la Ligue de Football Professionnel. "Brandao a présenté ses excuses, il était normal qu'il réserve ses déclarations à la commission de discipline, et pas à la télé ou dans un talk-show. Il se rendra à la convocation du 18 septembre où il y aura un débat contradictoire avec Thiago Motta" a précisé son avocat. L'attaquant risque entre 8 matchs et 2 ans de suspension.

Retour à l'accueil