The Bridge, la nouvelle aventure de Stéphane Rotenberg #TheBridge

L’animateur enchaîne les voyages.


Après le retour de Pékin Express cet été, Stéphane Rotenberg prend la tête d’un nouveau jeu spectaculaire sur M6. Produit par EndemolShine, The Bridge « le trésor de Patagonie » verra s’affronter 16 candidats, 8 hommes et 8 femmes de bonne condition physique, pendant 17 jours. Leur objectif : construire un pont de 300 mètres de long, en rondins de bois, afin de rejoindre une île pour y récupérer un trésor, d’une valeur de 150 000 euros ! Mais il n’y aura qu’un(e) seul(e) gagnant(e), qui aura la possibilité de partager ou non son gain.

Un Koh-Lanta sauce M6.

Adaptée d’un format espagnol, la version française de The Bridge a été tournée dans le sud de l’Argentine. Une mécanique de jeu (voir ci-dessous) a été ajoutée par la production française avec des épreuves récurrentes. De plus, ce jeu d’aventure collectif se veut différent de Koh-Lanta, notamment avec plus de confort pour les candidats. Ces derniers ont à leur disposition à une douche et des sanitaires, ainsi que des aliments, comme des pâtes et des biscuits. Au total, 6 épisodes seront diffusés très bientôt en prime time sur M6.

Le défi en équipe : une épreuve de force et de réflexion afin de remporter des portions de pont supplémentaires. Dans le premier épisode, les candidats ont dû pousser une luge de 500 kilos le long d'un parcours d'obstacles ponctué de mini-épreuves : recherche de clés dans un mini-bassin, résolution d'une opération mathématique, etc. Un capitaine d’équipe est désigné par tirage au sort. Ce dernier doit écarter trois candidats du défi et décider ensuite de la stratégie à suivre pour le réussir. À la fin du défi, il doit sanctionner celui qui devra participer à la prochaine épreuve éliminatoire.

Le dilemme : les trois aventuriers exemptés du défi en équipe se voient proposer deux options par Stéphane Rotenberg et doivent trancher. Il s’agira le plus souvent de choisir entre leur propre intérêt ou celui du groupe (exemple : une immunité individuelle ou des provisions pour tout le monde).

L’épreuve éliminatoire : chaque candidat désigne deux personnes qu’ils souhaitent voir partir. Les deux participants ayant recueilli le plus de votes rejoignent celui sanctionné à la fin du défi en équipe. Au terme de l’épreuve, deux des trois candidats quittent le jeu.

La mécanique de jeu de The Bidge « le trésor de Patagonie »

Retour à l'accueil